• Quand l'Europe sortira-t-elle de la crise ?

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 11:56
    L'appat du gain, la course au profit, conduit à de nombreux excès. Nous en avons la démonstration régulièrement.
    La crise a permis de révéler les limites de notre système économique.
    Le changement de certains comportements serait nécessaires mais est il réalisable.
    Dans le secteur immobilier également , la hausse inconsidérée des prix a conduit à l'éclatement logique de la bulle immobilière.

    Le système est parvenu dernièrement à un quasi point de rupture. Désormais Les Etats seront ils en capacité d'enrayer cette spirale ?
    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 19:46

    L'or qui a connu son point culminant en dollars le 3 mai en ayant coté jusque 1.192 $ l'once est ce matin en repli à 1.168 $, soit plus ou moins 28.900 € le kilo. C'est principalement la baisse de l'euro qui entraine la hausse de l'Or

    Selon « LES ÉCHOS » Les marchés ont connu un nouvel accès de fièvre. Après les doutes sur l'activation du plan d'aide à la Grèce et les abaissements de note sur plusieurs dettes souveraines en Europe, l'étincelle est venue hier de rumeurs concernant l'Espagne. Selon l'une d'elles, le pays aurait appelé le Fonds monétaire international et l'Union européenne à la rescousse, pour un prêt de 280 milliards d'euros, supérieur à celui accordé à Athènes. D'autre part, les agences de notation se prépareraient à sévir sur la note de crédit. Cette dernière rumeur a été démentie par Standard & Poor's, Moody's et Fitch. Quant à la demande d'aide, le Premier ministre espagnol a affirmé qu'il s'agissait d'une « absurdité énorme » et le FMI a fait chorus en fin de journée. Sans parvenir à calmer l'embrasement.

    Un peu partout dans le monde, les marchés ont flanché. De son côté, l'euro, fragilisé depuis lundi, a plongé à son plus bas niveau depuis un an en soirée, à 1,30 dollar, passant même, sans y demeurer, sous ce seuil. Joseph Stiglitz, le prix Nobel d'économie, a estimé que la monnaie unique était gravement menacée. « Les conditions excessivement dures imposées (à la Grèce) seront contre-productives pour prévenir une contagion », a-t-il aussi déclaré.

    <A href="http://interor.fr"></A>

    3
    Annick
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:22
    C'est un exposé clair et condensé  à la fois. C'est important, pour nous, en tant que citoyens, de se faire une idée de ce qui se passe. merci pour ce travail.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :